PFNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PFNHL

Hockey Simulé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D-G Hurricanes-Coyotes
Langue pendue
D-G Hurricanes-Coyotes


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 16/06/2005

Bon... Empty
MessageSujet: Bon...   Bon... EmptyDim 4 Déc à 22:22

Quelle ne fût pas ma surprise en revenant d'une soirée bien arrosée, hier soir, et de lire ce qu'il y avait sur le forum ! Au lieu de répondre une panoplie de conneries causées par mes excès du samedi, j'ai préféré dormir la dessus et vous revenir aujourd'hui.

Oui, la présence de règles élastiques, escamotables ou innaplicables fait en sorte que pour certaines personnes, c'est innacceptable d'évoluer dans cet environnement. Des réponses peu ou pas claires, le néant le plus complet face aux autres D-G quand on demande l'avis des autres, les irritants sont nombreux ici. Est-ce normal que chaque fois qu'un D-G demaindait un éclaircissement, la règle, au lieu de se clarifier, s'opacisait ?

Il faudrait dans la relance de la PFNHL que les gens aient des postes bien précis et qu'ils s'occuppent de ces postes. Un président (Ou comissaire) n'est pas nécessairement un simulateur ou un responsable des mises à jour.

Voici ce que je verrait

1- Comissaire
Le comissaire est le chef d'orchestre d'une ligue, son flambeau et la première image que cette ligue va dégager a l'extérieur de ses cadres. Le comissaire règle les conflits QUAND les gens qu'il nomme en sont incapables ou qu'il y a tergiversation. Bref, quand ça gosse, le comissaire doit mettre ses culottes et trancher. Le comissaire s'assure que les règles sont suivies et que des sanctions sont cohérentes. Le comissaire distribue aussi les "nanannes". Joueurs de la semaine, joueur du mois, D-G de la semaine, D-G du mois.

2- Préfet de discipline
Le préfet de discipline est nommé par le comissaire pour assurer un suivi des règlements de la ligue et imposer des sansctions quand c'est opportun. Il a la job la plus ingrate dans la ligue mais aussi, l'une des plus importantes car comme vous avez pu le constater, c'est le fait que certaines sanctions aient été mal appliquées qui fait en sorte que certains D-G ont quitté la ligue.

3- Agent des joueurs
L'agent négocie au nom des joueurs TOUS les contrats. Il veille a ce que ses "clients" soient utilisés convenablement et il répond aux questions des D-G concernant le sentiment d'appartenance de certains joueurs envers leurs organisations. Bref, il s'Assure que la ligue suive ce qui se passe dans la vraie vie, les joueurs vont, oui, regarder aillers pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais ils vont tout de même donner une chance raisonnable a leurs équipes de les conserver. L'agent des joueurs pourrait aussi, avec l'aide du comissaire et du préfet, établier des contrats de télévision pour les équipes, des commanditaires...

4-Journaliste
Un poste intéressant car il permet de mettre de la vie sur le forum. Le journaliste assure un certain suivi de ce qui se passe dans la ligue et en fait part aux autres D-G. Il parle des rumeurs, des séquences heureuses ou non et des états d'âme des D-G. Une bonne collaboration entre le journaliste et les D-G est primordiale et ça permet même parfois de faire sortir le méchant. Avouez que ça fait du bien de se défouler parfois.

5- Le forum
Dans les autres ligues auxquelles j'ai participé, le respect était important sur le forum mais les D-G étaient autorisés a se créer des "avatars" spéciaux pour "brasser". Ça faisait en sorte que les messages sous la signature de D-G étaient du genre "communiqués officiels" alors que les messages des autres avatars étaient pas mal plus ludiques.

6-Simulations
Il faut que les simulations aient lieu sur une base quotidienne et à des heures acceptables. Si le responsable des simulations n'a pas le temps, il faut que son "back-up" puisse les faire mais pour ce faire, il faut absolument que deux personnes possèdent le simulateur et les fichiers de la ligue. Imaginez un instant que l'ordi de Hugo plante... tout ce que vous avez fait depuis le début de la saison serait perdu car il est le seul a posséder les fichiers.

Tous ensembles, il faudrait créer un tableau pour les recottes, question d'aider a mieux faire passer cet os. En plus, avec un tableau, il n'y aurait pas de gossage, pas de niaisage et aucun risque de conflit d'intérêt.

J'ai d'autres idées mais je dois aller arbitrer, j'attends donc de vos nouvelles...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
D-G Hurricanes-Coyotes
Langue pendue
D-G Hurricanes-Coyotes


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 16/06/2005

Bon... Empty
MessageSujet: Re: Bon...   Bon... EmptyLun 5 Déc à 10:17

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre au message que j'ai lancé dans vos boîtes de messages. Je crois honnêtement que si la vision que j'ai de ce que devrait être la PFNHL se concrétise, l'avenir sera prometteur pour cette dernière. Oui, ma vision comporte certaines règles mais elle comportera également de la vie.

Le hockey est un sport, une chose merveilleuse mais comme une médaille, il a deux faces. Il y a le côté amusant, divertissant et gratifiant. L'ivresse de la victoire, la joie de marquer un beau but, la satisfaction après avoir offert une solide performance, la gratification après avoir offert un effort soutenu. Il y a aussi le côté réglementé. Le hockey ne peut se jouer n'importe comment, en faisant fi des règles. Que diriez-vous si vous étiez membre d'un club Pee-Wee et que vous deviez jouer contre des Midjet ? Ou encore que votre club soit de classe B et que vous deviez jouer contre des joueurs de calibre AAA ? Il y a des règles à suivre, elle sont importantes car elles permettent de faire en sorte que tous les acteurs de ce sport aient des chances raisonnables de gagner une fois de temps en temps.

J'ai encore quelques réponses a obtenir, j'espère que le dossier de la relance de la PFNHL sera réglé d'ici à mercredi.

p.s. Il se pourrait qu'il y ait des "revenants" et des nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 'Bigben' Prudom
Langue pendue
Pascal 'Bigben' Prudom


Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 19/06/2005

Bon... Empty
MessageSujet: Re: Bon...   Bon... EmptyLun 5 Déc à 18:23

moi je veux la relancer la ligue

(je le dis officiellement sur le forum...)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Langue pendue
Fred


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 20/06/2005

Bon... Empty
MessageSujet: Re: Bon...   Bon... EmptyMar 6 Déc à 7:56

Scuse moi si ma réponse c'est fait tardive mais je pensait à tout cela dans les derniers jour. Analoiser la situation car si la ligue continu comme elle est la elle vas se détruire. Et moi j'ne désir pas cela mais je me demandait si je devait rester. Moi je suis prête à invistir du temps dans cette ligue mais je ne vuet pas être freiné par d'autres personne qui ont moins de temps à consacrer que moi.

Je veut aussi dire que le consepte que tu as apporté ci dessus est très alléchant et je croit que c'est une bonne base. et il faudrait ce parler moi je pousse un peut de mon bord mais c'est sur que la il faut s'arrêter et remetre en question le fonctionnement de la ligue.

Pour l'instant je n'ai pas plus de temps mais je travail tranquilement pour des solutions.

Fred DG de l'Avalanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon... Empty
MessageSujet: Re: Bon...   Bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFNHL :: Le BLa BLa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser