salut,
Voici les réglements avec les changements voté, ils sont en caracteres gras
1. Général
1.1 ; Chaque participant peut s'occuper de deux équipes : une équipe dans chaque conférence. Si un des participants se fait prendre à être le DG de plus de deux équipes, il sera banni à jamais de la PFNHL. Lorsque les cadres de la ligue seront pleins et si (et seulement si) certains D-G le désirent, ils pourront céder l'une de leurs équipes à un nouveau D-G sur une base volontaire pour que le plus de personnes possible puissent participer à la ligue. Il sera par contre interdit a ces deux équipes de transiger entre elles pendant une période de 41 matches et vous ne pourrez plus jamais la reprendre 1.2 ; Les simulations se feront à l'aide du programme FHL (Fantasy Hockey League) v. 1.5.3.
1.3 ; Le RESPECT est primordial. Vous devez respecter les autorités de la ligue autant que les autres DGs. C'est un jeu et s'il y a un différent entre deux personnes, tentez de régler le tout en personnes civilisées. Tout manque de respect envers qui que ce soit dans la ligue sera puni. Les sanctions peuvent être de l'ordre (sans y être limitées) d'une simple amende ou de la suspension de vos meilleurs éléments pour une période indéterminée. Le préfet de discipline verra a collecter vos plaintes et a y faire suite. En cas de litige avec ce dernier, le comissaire tranchera.
1.4 ; Toutes les décisions sont prises par la direction de la ligue, incluant le préfet de discipline . Vous devrez vous conformer à ces décisions. Si nous ne sommes pas stricts sur les règlements la ligue sera toute croche et elle causera plus de soucis que de plaisirs. Nous vous invitons donc à respecter ces règlements.
2. Simulations
2.1 ; Vous avez jusqu'à 21h la journée d'une simulation pour envoyer vos trios. La simulation aura lieu vers 22 heures. À chaque simulation, 1 DAY sera simulé.
3. Contrats
3.1 ; Tous les joueurs sans exception ont un contrat. Lorsqu'un contrat arrive à terme, vous avez la possibilité de lui offrir un nouveau contrat. À partir de la date limite des échanges, vous pouvez faire une offre à un joueur pour garder vos droits sur lui, pour qu’il se sente "apprécié". Dans le cas des UFA, vous pourrez faire une offre à 5 joueurs, de n’importe quelle équipe, à partir du moment ou les mises a jour seront faites. Vous devrez mettre les joueurs en ordre de préférence de 1 à 5, 1 étant le plus important et 5, le moins important de votre liste.
3.2 ; Le salaire minimum est fixé à 300 000$, le maximal à 10 000 000$. Le maximum d'années à un contrat est de 3. Les offres ridiculement élevées pourront être annulées par la ligue3.3 ; Il est possible de racheter le contrat d'un joueur. Pour ce faire, vous devez diviser son salaire annuel en 2, puis le multiplier par le nombre de saisons restant à son contrat. Si le joueur évolue dans votre club-école depuis minimum un an et qu'il y a disputé plus de 60% de ses parties jouées, vous pourez lui racheter son contrat avec son salaire des mineures.
3.4 ; Un joueur mécontent de son salaire peut demander une restructuration de son contrat s'il le désire. Il peut même aller jusqu'à faire la grève, dans des cas extrêmes. Tout joueur peut aussi faire la grève s’il se sent mal utilisé par son entraîneur. Un joueur RFA peut décider de faire la grève dès le début du camp d’entraînement.
3.5 ; Si un joueur gagne un salaire supérieur à 2 000 000$, vous devez obligatoirement, s'il est âgé de plus de 25 ans, le soumettre au ballotage avant de l'envoyer dans les ligues mineures. S'il n'est pas réclamé, il jouera dans votre club mineur et récoltera 10% de son salaire.3.6 Vous pourrez activer vos prospects pendant la saison morte et la présaison.
3.7 ; Tous les contrats devront être négocié avec l'agent de joueurs (contratspfnhl@hotmail.com) de la ligue (ou le président mais en dernier recours). Vous retrouverez les informations pour contacter l'agent de joueur sur l'accueil. C'est lui qui a le dernier mot. Si il a été choisi c'est que nous croyons qu'il est apte à bien négocier pour les joueurs. N'oubliez pas que la "NHL" n'a aucun rapport. C'est la saison qu'il a connu dans la PFNHL qui sera prise en compte autant pour sa recotte que pour ses demandes salariales
4 Joueurs autonomes
4.1 ; Il existe 3 types de joueurs autonomes:
i) Joueur sans contrats: dans cette catégorie de joueurs, vous trouverez les joueurs qui ont été congédiés ou ignorés par toutes les équipes à la fin de leur contrat. Ces joueurs sont sans contrats et iront au plus offrant (minimum de $300 000). Votre offre doit demeurer 48 heures sans avoir eu de surenchère mais ces offres seront publiées sous forme de "rumeurs" par le journaliste.
ii) Joueurs autonomes avec compensation (moins de 30 ans, aussi connu sous RFA): ces joueurs n'ont plus de contrats et vous pouvez leur soumettre une offre, mais il y aura compensation à payer à l'équipe à qui appartenait les droits de ce joueur. Les compensations sont dans le tableau un peu plus bas. Il est toutefois possible de s'entendre avec l'équipe détentrice de ce joueur afin qu'elle cède ce dernier pour autre chose que ce qu'il y a dans le tableau.
iii) Joueurs autonomes sans compensation (30 ans et plus, aussi connu sous UFA): ces joueurs n'ont plus de contrats et vous pouvez leur soumettre une offre à partir du moment ou les mises a jour seront disponibles. Vous aurez alors 48 heures après ce moment pour faire vos offres. Le joueur prendra quelques jours pour réfléchir aux offres reçues et fera son choix par la suite.
5. Échanges
5.1 ; Il est impératif que les deux parties qui en viennent à une entente envoient un message de confirmation à la ligue. Ce message doit se faire en envoyant un email à (
tradespfnhl@hotmail.com )sous la forme suivante:
À l'équipe A: joueurs + choix au repêchage + montant d'argent
À l'équipe B: joueurs + choix au repêchage + montant d'argent
5.2 ; Vous devez, immediatement apres avoir conclu votre echange, poster un message sur le forum en indiquant l echange exact. Vous pouvez aussi en faire part au journaliste afin qu'il puisse pimenter le forum. Vous devez indiquer la position, l overall et l age de chaque joueur. Chaque DG aura la possibilite de contester un échange, tout en restant poli. Si le consensus general des DGs vient a refuser l echange, l echange sera annule. Cependant, n'abusez pas de cette facon de faire. Soyez raisonnables et honnetes. Si nous jugeons qu il y a un abus ou absence de participation, nous installerons un comité des transactions. Vous avez 48 heures pour contester un echange.
5.3 ; Les échanges seront effectuées après les simulations.
6. Trios
6.1 ; Votre organisation (pro + farm) doit avoir un minimum de 3 gardiens, 4 centres, 4 ailiers gauches, 4 ailiers droit et 7 défenseurs.
6.2 ; Votre équipe professionnelle doit être constituée d'au minimum 2 gardiens, 3 centres, 3 ailiers gauches, 3 ailiers droits et 6 défenseurs. Aucun changement de position n’est permis, sauf sur vos unités spéciales. Il faut que 2 gardiens de buts, 3 centres, 3 ailiers gauches, 3 ailiers droits et 6 défenseurs soient en uniforme pour chacune de vos rencontres. 6.3 ; Pour faire vos trios, vous devez utiliser le programme GM Editor et télécharger les fichiers de la ligue. Vous devez ensuite envoyer votre fichier ( ( votreequipe.lns ) à
pfnhl@hotmail.com7. Entraîneurs
7.1; Vous ne pouvez pas offrir un contrat de plus de 3 ans à un entraîneur.
7.2 ; Si vous décidez de congédier un entraîneur, vous devrez continuer à lui verser son salaire jusqu'à ce que son contrat arrive à échéance, ou qu'une autre équipe ne le signe.
8. Retraite
8.1 ; Dès qu'il atteint l'âge de 36 ans ou un niveau d'expérience de 99, un joueur peut prendre sa retraite s'il le désire. Un lancer de dé à 6 faces est effectué et si le chiffre est inférieur ou égal aux modificateurs de retraite, le joueur prend sa retraite.
8.2 ; Toute retraite est contestable. Dans un tel cas, vous aurez la chance qu'un nouveau lancé de dé soit effectué avec un modificateur de -1. En revanche, vous devrez offrir un nouveau contrat d'un an à votre joueur avec un salaire supérieur. À la fin de la saison, il prendra sa retraite définitive.
9. Plafond salarial
9.1 ; La limite salariale de votre équipe Pro est de 50,000,000$. Toute équipe qui dépasse ce seuil se verra puni sévèrement. Si vous constatez qu'une équipe ne respecte pas ce plafond, vous avez le devoir moral de le signaler au préfet de discipline pour qu'il puisse agir.
9.2 ; Si un club joue une partie avec un club dont la masse salariale dépasse les 50M de dollars, son meilleur joueur (en overall) sera suspendu pour une période de 5 parties. Chaque récidive vaudra un 5 parties supplémentaires au montant précédent et 1 nouveau (le 2e meilleur en OV) joueur à 5 parties. (ex : 2e fois = 10 parties, 3e fois = 15 parties, etc.) Après la cinquième offense, le DG sera congédié. Le nombre d'offense est remis à zéro à chaque début de saison.
10. Ballotage
10.1 ; Lorsqu'un joueur a 24 ans ou plus, qu'il a disputé un minimum de 20 rencontres chez les professionels et qu'il est renvoyé dans votre club-école, il doit automatiquement passer par le ballotage 10.2 ; L'ordre de priorité est établi selon le classement du jour.
10.3 ; Si, après 48h, le joueur n'a pas été réclamé, il ira rejoindre votre club-école.
10.4 ; Il n'y a aucune compensation pour un joueur réclamé au ballotage. Céder un joueur au ballotage est donc a vos risques et périls.
11. Forum
11.1 ; Le respect, encore une fois, est OBLIGATOIRE. Tout manque à ce code est sujet aux sanctions décrites en 1.3
11.2 ; Vous devez poster chaque transactions que vous avez faite et la commenter un peu.
11.3 ; Un commentaire par semaine est obligatoire, sinon votre meilleur joueur sera suspendu pendant 5 parties. Si vous vous absentez pour une longue période, avisez la ligue afin qu'aucune sanction ne soit prise a votre endroit.
11.4 ; Un total minimum de 3 bilans devront être faits durant la saison, répartis comme ceci :
Bilan des activités de la saison morte et du camp d’entraînement
Bilan de mi-saison (après 41 parties jouées)
Bilan de la saison (à la fin des 82 parties pour les équipes éliminées, lors de l'élimination, ou de la victoire de la Coupe Stanley pour les équipes qualifiées)
Pour les séries : 1 court bilan a chaque fin de ronde
11.5 ; Modèle des bilans : ceci n'est pas une obligation, mais plutôt une suggestion que la ligue vous suggère de suivre pour que votre bilan soit plus complet :
-Faits saillants
-Échanges
-Points fort
-Points faibles
-Défensive
-Offensive
-Gardiens
-Club école
11.6 ; Si vous n'avez pas une bonne raison valable pour poster votre bilan dans la semaine qui suit la date de tombée, les sanctions suivantes seront appliquées (notez que le compte est remis à zéro après chaque saison) :
1ère offense : 1,000,000$ et 3 jour de suspension pour votre meilleur joueur, chaque équipe est differente
2è offense : 5,000,000$ + suspension du meilleur joueur pour 3 parties
3è offense : Congédiement
11.7 ; Si vous savez d'avance que vous ne pourrez remettre un bilan, avisez le Président à
pfnhl@hotmail.com. Des mesures seront alors prises.
12. Réévaluation des joueurs
12.1 ; Seulement à la fin de la saison. Les nouveaux ratings seront déterminés par la saison que le joueur a eue dans la PFNHL.
12.2 ; S’il y a un joueur mal réévalué dans votre club, faîtes nous en part. Nous évaluerons la situation et nous prendrons une décision. Toutefois, n’abusez pas de cette démarche.
13. Match des Étoiles
13.1 ; À chaque saison, il y aura un match des étoiles. Pour décider la ville les DGs pourront envoyer une candidature. Cette candidature sera lue et notée sur les points suivants(Soyez réaliste) :
- Présentation de la ville
- Pourquoi votre ville devrait être choisie
- Attraction dans la ville
- Déroullement de la fin de semaine (Spectacle, etc...)
Le gagnant se verra mériter un montant de 4 000 000$ qui ira au "Current Fund" de son équipe.
13.2 ; Pour déterminer les deux équipes qui s'affronteront (conférence de l'est contre conférence de l'ouest) les deux équipes qui seront en première position décideront des joueurs et des entraîneurs pour l'équipe de leur conférence. Ils devront choisir au minimum 1 joueur par équipe. Les DGs en question auront plus d'information au moment venu.
14. Autre
14.1 ; Ayez du FUN!
Merci Beaucoup de votre collaboration et de votre patience.